Méditerranée, une histoire à partager [en]

Un groupe de quinze historiens et pédagogues de huit pays d’Europe orientale et occidentale, du Maghreb et du Proche-Orient, ont élaboré un matériel pédagogique commun à destination des enseignants d’histoire.

L’objectif est d’oeuvrer au renforcement des compétences et des connaissances dans les domaines de l’enseignement de l’histoire et de l’éducation à la citoyenneté tant dans le contexte de l’incompréhension croissante entre rives nord et sud qu’au sein de sociétés de plus en plus diversifiées sur le plan culturel, sous l’effet des mouvements migratoires.

http://www.mp2013.fr/mediterranee-une-histoire/le-manuel/

http://www.mp2013.fr/mediterranee-une-histoire/le-projet/

Le projet a été initié lors des Etats Généraux culturels méditerranéens, réunis en novembre 2008 par le Ministère des Affaires étrangères et européennes dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne ( PFUE).

La conférence de lancement sera ouverte au public le mardi 3 décembre de 9h30 à 13h (le 2 déc. uniquement sur invitation)

Les ministres de l’éducation nationale des 17 pays impliqués participeront à la conférence de lancement organisée dans le cadre de Marseille-Provence Capitale culturelle 2013, les 2 et 3 décembre.

JPEG

Dernière modification : 19/11/2013

Haut de page