Ne manquez pas le Salon du livre 2016 ! [en]

Organisé par le National Book Council, le Salon du livre se tiendra au Mediterranean Conference Centre à la Valette, du 9 au 13 novembre prochain.

JPEG

Cliquez ici pour télécharger le programme du Salon.

Daniel Rondeau, ancien Ambassadeur de France à Malte est cette année l’invité du Salon.

Son roman Malta Hanina, traduit en maltais par le professeur Toni Aquilina (Ed. Faraxa, sera présenté le samedi 12 novembre à 19h00 dans la zone d’activité.

PNG

DANIEL RONDEAU

Né en 1948, Daniel Rondeau est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages : des romans (Dans la marche du temps, Grasset, 2004), des récits autobiographiques (Les vignes de Berlin, Grasset, 2006) et des portraits de villes méditerranéennes (Tanger, Istanbul , Alexandrie , Carthage ). Il a également fondé les éditions Quai Voltaire en 1987.

Après avoir été Ambassadeur de France à Malte de 2008 à 2011, il publie Malta Hanina, portrait des multiples facettes de l’archipel maltais en 2012.

***

JPEG La librairie « La Boucherie » (Paris - Vème arrondissement) sera présente pour la troisième année consécutive, avec le soutien de l’Ambassade de France, et présentera une sélection d’ouvrages de la Rentrée littéraire 2016 ! Vous trouverez également sur leur stand une sélection de BD, et d’ouvrages jeunesse, ainsi que de nombreux romans français.

***

JPEG Une nouveauté cette année,l’association Biblionef, qui fournit des livres neufs aux enfants défavorisés dans le monde entier sera présente sur le stand. L’association présentera un échantillon de livres, qui seront distribués aux acteurs locaux de l’apprentissage de la langue française.

Dernière modification : 14/12/2016

Haut de page