Ne manquez pas le Salon du livre de Malte du 8 au 12 novembre 2017 !

Organisé par le National Book Council, le Salon du livre de Malte (The Malta Book Festival) se tiendra au Mediterranean Conference Centre à la Valette, du 8 au 12 novembre prochain.

Comme les années précédentes, l’Ambassade de France sera présente au salon et vous donne rendez-vous sur son stand, animé par la librairie parisienne La Petite Boucherie, pour y retrouver une sélection d’ouvrages français et y rencontrer l’écrivain de langue française Gilbert Sinoué.

PNG

Retrouvez le stand français sur le Salon du Livre

JPEG

La librairie « La Petite Boucherie » (Paris) sera présente pour la cinquième année consécutive, avec le soutien de l’Ambassade de France, et présentera une sélection d’ouvrages de la rentrée littéraire 2017 ! Vous trouverez également sur le stand une sélection de BD, d’ouvrages jeunesse, ainsi que de nombreux romans français.

Gilbert Sinoué

PNG Gilbert Sinoué est né au Caire en 1947. Après ses études secondaires, il suit des études de guitare classique à l’École normale de musique à Paris.

A partir de 1989, Gilbert Sinoué devient romancier à plein temps. Il écrit notamment plusieurs romans historiques, parmi lesquels La Pourpre et l’olivier ou Calixte Ier le pape oublié (Gallimard, 1987 - prix Jean d’Heurs comme meilleur roman historique), Avicenne ou la route d’Ispahan (Gallimard, 1989), Le Livre de saphir (Denoël, 1996 - prix des Libraires), L’enfant de Bruges (Gallimard, 1999), dont plusieurs sont des succès de librairie.

Il est également l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels L’Ambassadrice (Calmann-Lévy, 2002), Les Silences de Dieu (Albin Michel, 2003 - grand prix de Littérature policière), Akhenaton, le dieu maudit (Flammarion, 2004), Un bateau pour l’enfer (Calmann-Lévy, 2005), ou Moi Jésus (Albin Michel, 2007).

Gilbert Sinoué est également scénariste et dialoguiste. En 1989, il a imaginé un feuilleton télévisé Le destin du docteur Calvet, diffusé par TF1. L’un de ses romans, Des Jours et des Nuits, a fait l’objet d’une adaptation télévisuelle sur France 3 en 2005. Il a aussi collaboré à l’écriture d’un feuilleton, La Légende des Trois clés, diffusé en décembre 2007. Il a récemment co-écrit Les Grands Mythes Grecs, série de 20 épisodes diffusée d’octobre à décembre 2016 sur la chaîne Arte, avec le journaliste François Busnel.

Il a également écrit des textes de chansons pour Isabelle Aubret, Claude François, Dalida, Jean Marais, Marie Laforêt, ou encore Jean-Claude Pascal.

Une conférence de l’auteur est prévue le jeudi 9 novembre à 19h45 avec le Professeur Anthony Aquilina (M.A. Grima Hall). Elle sera suivie d’une séance de dédicaces à 20h30 sur le stand de l’Ambassade de France.

Adresse : The Mediterranean Conference Centre, Triq l-Isptar, Il-Belt Valletta VLT 1645

Dernière modification : 07/11/2017

Haut de page