Premier atelier scientifique international BioDivMex de Gozo

Du 9 au 14 septembre 2012, Gozo accueille près de cinquante spécialistes et chercheurs venus des pays riverains de la Méditerranée pour mutualiser leurs recherches sur la biodiversité du bassin méditerranéen, menacée par les changements climatiques et les activités anthropiques.

Organisé conjointement par l’Institut écologie et environnement du CNRS et les départements de biologie et d’archéologie de l’Université de Malte, cette rencontre vise à appréhender de manière collaborative la biodiversité à l’échelle de la région. Rendez-vous scientifique de haut niveau, cet atelier permettra de rapprocher les communautés de chercheurs des milieux marins et terrestres, d’échanger les expériences, de confronter les recherches et de favoriser la mise en place de projets de collaboration pan-méditerranéens.

Le choix de Gozo, qui offre en matière de biodiversité un cadre particulièrement propice aux études de terrain, est une parfaite illustration des enjeux transdisciplinaires de la recherche environnementale, dont l’actualité se fait toujours plus pressante.

JPEG

Pour plus d’informations sur le programme BioDivMex  :
http://biodivmex.imbe.fr/spip.php?rubrique4

Dernière modification : 07/09/2012

Haut de page