Recherche, innovation et coopération régionale à Malte

Inaugurée par le premier ministre Lawrence Gonzi, la dix-septième réunion du « Comité de suivi de la coopération euro-méditerranéenne en recherche et technologie » s’est tenue à Malte les 19 et 20 novembre 2012.

JPEG

Le « Comité de suivi de la coopération euro-méditerranéenne en recherche et technologie », communément appelé « MoCo » a été mis en place par la Commission européenne dans le cadre du partenariat Euromed, ou Processus de Barcelone, lancé en 1995.

Il vise à promouvoir le développement d’un espace euro-méditerranéen pour la science et la technologie en stimulant et en assurant la coopération en recherche et développement technologiques. Pour atteindre cet objectif, le « MoCo », lieu de rencontres, d’échanges et de débats, propose des plans d’action pour étendre l’espace européen de la recherche à toute la région.

Composé de hauts fonctionnaires représentant les ministres de la recherche des Etats membres de l’Union européenne et des pays partenaires méditerranéens, il est co-présidé par un représentant du pays assurant la présidence de l’Union et un co-président d’un pays de la rive sud de la Méditerranée.
_

Dernière modification : 21/11/2012

Haut de page