Remise de Prix d’Excellence de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée à l’Ambassadeur Daniel Rondeau. Istanbul, le Samedi 24 Octobre.


- L’Ambassadeur Daniel Rondeau s’est vu remettre le prix d’Excellence de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée à Istanbul, le samedi 24 octobre.

- 
- 
- Des parlementaires, des Présidents de parlements nationaux de la région méditerranéenne, ainsi que des Représentants d`organisations internationales et de la société civile se sont réunis pour la 4éme Session plénière de l`Assemblée Parlementaire de la Méditerranée les 23 et 24 octobre à l’Assemblée Nationale de Turquie. C’est à cette occasion que le Président de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée, M. Rudy Salles, a remis le prix à l’Ambassadeur Daniel Rondeau, pour l’ensemble de son travail lié à la Méditerranée.
- 
- Ce prix de l’Excellence a été créé afin de récompenser les personnes, les organisations ou les institutions qui ont démontré par leur travail un engagement fort et manifeste, un accomplissement exceptionnel et une promotion active des idéaux méditerranéens.
- 
- Extrait du discours de M. Rudy Salles, Président de l’APM :
- 
- « C’est un honneur que de décerner ce dernier Prix APM à un homme qui, s’il est né dans les brumes de Champagne et a passé beaucoup d’années en Lorraine dans l’Est de la France, fait tant pour la Méditerranée. Ecrivain de profession, les livres de Daniel Rondeau vous font voyager de Tanger à Alexandrie, de Carthage à Beyrouth et à Istanbul. Il a aussi publié sur Albert Camus, et a contribué à la sortie d’un dictionnaire français du Coran. Sa plume d’écrivain a été mise à bonne à contribution pour la rédaction de notre manifeste politique, la Charte de la Méditerranée. Il a réuni à plusieurs occasions des chanteurs Israéliens et Palestiniens, dans un concert intitulé “d’Une seule voix" comme ce fut le cas à Malte en février et à Limassol il y a quelques jours. Le périple d’« Ulysse 2009 », organisé dans l’esprit de notre Programme de Fès, vient tout juste de s’achever. Ce voyage en Méditerranée, à bord d’une frégate française, a fait escale dans les principaux ports de la région et a réuni des membres du parlement, de la société civile, ainsi que des personnalités du monde académique et des intellectuels. Ce périple avait pour but de renforcer la communication et la compréhension mutuelle parmi les citoyens de notre région. Je tiens aussi à mentionner que Daniel Rondeau a également activement aidé l’APM dans la conduite de notre récente mission aux États-Unis. »
- 
- 
-  JPEG

Dernière modification : 08/04/2010

Haut de page