Remise de la Légion d’honneur à M. Tonio Portughese à l’occasion du dîner Goût de France

Le 21 mars dernier, l’Ambassadrice de France a remis à M. Portughese la légion d’honneur. Le Premier ministre Joseph Muscat a assisté à la cérémonie. Le dîner qui a suivi a été préparé par le célèbre Chef Julien Duboué pour l’édition 2017 de Goût de France.

Dans son discours, l’Ambassadrice a rappelé l’engagement de longue date de M. Portughese en faveur des relations franco-maltaise, tant à l’époque où il travaillait pour STMicroelectronics qu’aujourd’hui en tant que directeur de PBS Malta. Mme Le Fraper du Hellen a souligné également sa constante défense des idées de tolérance et d’ouverture.

Le Premier ministre Joseph Muscat a assisté à la cérémonie, en compagnie des autres invités choisis parmi les proches de M. Portughese ainsi que ses collaborateurs.

Le dîner donné à cette occasion célébrait la cuisine du Sud-Ouest. Préparé par le célèbre Chef Julien Duboué et son assistant Matthieu Robillard, de visite à Malte pour la première fois, le menu proposait une réinterprétation moderne des recettes traditionnelles du Sud-Ouest, tout en utilisant majoritairement des produits maltais.

L’événement se plaçait résolument dans la ligne de cette édition de Goût de France : le meilleur dîner possible consiste en la réunion de proches et d’amis, autour d’une cuisine simple et de qualité, basée sur des produits locaux et sains.

Crédits photos : Maxime Dergatcheff et Gaëlle Gut

Dernière modification : 22/05/2017

Haut de page