Rencontre des élèves de l’Ecole Saint Joseph avec l’ambassadeur de France

L’école secondaire Saint Joseph, à Sliema, a organisé du 16 au 20 mai 2011 une « Semaine du Livre », qui a offert aux élèves et aux visiteurs l’occasion de se familiariser avec les différentes littératures et ses auteurs, et de conforter leur goût pour la lecture.

Monsieur Daniel Rondeau, ambassadeur de France à Malte, diplomate-écrivain, a été convié, le 19 mai, à participer dans ce cadre à une rencontre avec les élèves de l’établissement et leurs professeurs.

Très largement mobilisées, les élèves ont accueilli l’ambassadeur de France avec la présentation d’une pièce de théâtre, « Coup de foudre au laboratoire », consacrée à la vie de Marie Curie, écrite et mise en scène par Madame Daniela Coppini, professeur. La troupe, soit une cinquantaine d’acteurs, était composée de l’ensemble des élèves de cinquième, en apprentissage de la langue française depuis deux années. Complétant le spectacle, les élèves avaient organisé une exposition retraçant la carrière du double prix Nobel français.

A l’issue de la représentation théâtrale, particulièrement appréciée du public pour sa qualité et le professionnalisme de ses interprètes, un dialogue s’est instauré entre l’ambassadeur de France et les élèves. Une séance de questions réponses s’est déroulée qui a permis de satisfaire la curiosité des jeunes élèves soucieux de disposer d’informations sur la littérature, le métier d’écrivain et la création littéraire.

Dernière modification : 30/05/2011

Haut de page