Rencontres entre l’Ambassadeur et des élèves maltais

Dans le cadre de la collaboration franco-maltaise au sujet de l’enseignement du français à Malte, l’Ambassadeur de France, M. Jean-Marc Rives, a reçu à l’Ambassade le mardi 28 novembre 2006 un groupe de jeunes maltaises du « Margaret Mortimer Girls’ Junior Lyceum », une école publique secondaire de filles à Santa Lucija.
- Les 24 élèves, âgées de 15-16 ans, apprennent le français depuis plusieurs années et elles étaient ainsi accompagnées par leurs deux professeurs de français. Cette visite à l’Ambassade de France par des élèves de français est la deuxième d’une série qui va se dérouler tout au long de l’année scolaire, la troisième ayant eu lieu le lundi 4 décembre, avec la venue d’une vingtaine de garçons du « Dun G. Zammit Boys’ Junior Lyceum » (Hamrun). A cette occasion, M. l’Ambassadeur et Mme Debeusscher, conseillère culturelle et directrice de l’Alliance Française, leur ont fait découvrir le fonctionnement de notre Ambassade.
- 
- De même, M. l’Ambassadeur de France a entrepris de se rendre dans des écoles maltaises où l’on y enseigne le français, à la rencontre des jeunes maltais qui ont fait le choix d’apprendre la langue de Molière et de leurs professeurs. C’est ainsi qu’il s’est rendu le mercredi 29 novembre 2006 à l’école publique secondaire de filles « St. Theresa Girls’ Junior Lyceum » à Mriehel.
- 
- 

JPEG - 17.6 ko
Visite de l’école St Theresa Girls’ Junior Lyceum à Mriehel.

Dernière modification : 06/04/2010

Haut de page