Salon de la bande dessinée à Malte

La convention annuelle de la bande dessinée de Malte se tiendra les 8 et 9 décembre 2012 au Saint James Cavalier, à La Valette.

Le Saint James cavalier rend hommage à la bande dessinée durant le mois de décembre. Alors que l’exposition « Corto maltese, ici commença l’aventure … » sera proposée au public du 28 novembre au 24 décembre, la convention annuelle « Comic Con » y sera présentée les 8 et 9 décembre.

JPEG

Manifestation désormais inscrite à l’agenda culturel de Malte, le « Comic Con » offre une occasion privilégiée à tous les passionnés de bande dessinée, de rencontrer des auteurs et créateurs, maltais et étrangers, parmi les meilleurs venus présenter leur travail et échanger avec le public au cours d’expositions et ateliers.
La bande dessinée française sera, comme chaque année, présente à ce salon, avec Jean-Sébastien Rossbach.

JPEG

Né en 1973, Jean Sebastien Rossbach, graphiste, designer, illustrateur, est l’un des plus talentueux créateurs de sa génération. Spécialisé dans la science fiction et le fantastique, il suit une carrière internationale riche et diversifiée.

Il a réalisé les couvertures d’ « Hypêrion » de Dan Simmons, est le co-auteur de « Merlin » (Ed. Soleil production), a participé à la réalisation de films d’animation des studios « Blu »r, travaillé pour « Marvel » aux Etats-Unis …

Il a été récompensé en 2008 par le prix Art&Fact du meilleur illustrateur et, en 2011, par un « Spectrum Award ». Il a publié en 2012 « Burning inside » (Ed. Cfsl ink).

http://www.maltacomic-con.com/

http://www.maltacomic-con.com/guest/41/jean-sebastien-rossbach

Dernière modification : 20/11/2012

Haut de page