Retour sur le Salon du Livre 2016 à La Valette

Stand français ; librairie La Boucherie”, ‟Biblionef et présentation de Malta Hanina de Daniel Rondeau

Le Salon du Livre organisé par le National Book Council a eu lieu du 9 au 13 novembre 2016 au Mediterranean Conference Center. L’Ambassade de France y était présente avec un stand accueillant la librairie parisienne ‟La Boucherie” et l’association Biblionef. L’édition en maltais du livre Malta Hanina de M. Daniel Rondeau (ancien Ambassadeur de France à Malte) présentée par son traducteur, le Professeur Anthony Aquilina, le Chef du Département de traduction Professeur Joseph Eynaud et le Professeur Charles Xuereb et les 2ditions Faraxa.

PNG

  • Couverture de Malta Hanina dans sa version maltaise

‟La Boucherie”, librairie du 5ème arrondissement de Paris propose tous les ans depuis 2013 au salon du livre de La Valette un large éventail de plus de 700 livres dont des prix littéraires, des bandes dessinées, des romans et des essais.

L’association Biblionef a déjà permis depuis deux ans la distribution de plus de 5000 livres français auprès des établissements scolaires maltais.
Les écoles souhaitant bénéficier de l’opération peuvent s’adresser au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Malte à l’adresse suivante : contact@ambafrance-mt.org

JPEG

  • L’Ambassadrice de France au Salon du Livre

JPEG

  • Dominique Pace Directrice Générale de Biblionef et Lara Pincemin de la librairie ‟La Boucherie”

JPEG

  • Présentation de Malta Hanina

Dernière modification : 14/12/2016

Haut de page