Sommet mondial sur les énergies renouvelables dans les îles

L’ambassadeur de France à Malte participera au Sommet mondial des énergies renouvelables et des îles qui se tiendra à Malte les 6 et 7 septembre prochain.


Inauguré par Monsieur George Pullicino, Ministre des Ressources et Affaires rurales, ce sommet est organisé par l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), organisation internationale destinée à faciliter la diffusion des informations et stratégies concernant le développement des énergies renouvelables.

JPEG

Les îles présentent des opportunités et défis socio-économiques spécifiques en matière d’énergie qu’il convient de prendre en compte en vue d’élaborer les stratégies et technologies appropriées. L’élaboration de ces solutions prend en compte une multitude de facteurs, sociaux, économiques, financiers et techniques.

Le sommet des 6 et 7 septembre abordera particulièrement la question du financement des systèmes d’énergies renouvelables et ses différentes modalités, public et partenariats public-privé, ainsi que les incitations visant à mobiliser les financements privés.

De nombreux responsables politiques, scientifiques et du secteur privé, ont été invités à faire part de leur expérience et à apporter leurs expertise et connaissances dans le débat.

Discours d’ouverture de Monsieur Michel Vandepoorter, Ambassadeur de France à Malte :

PDF - 31.3 ko
(PDF - 31.3 ko)

Dernière modification : 07/09/2012

Haut de page