Succès du projet de coopération « Koperattiva Rurali Manikata »

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue sur le site de la coopérative le 1er octobre dernier, l’agence de voyage TouristraVacances a versé près de 5000 euros à l’association « Koperattiva Rurali Manikata ».

JPEG

La « Koperattiva Rurali Manikata », association de fermiers et de bénévoles maltais, est née il y a trois ans d’une volonté commune de restaurer un village médiéval et de replanter vignes et arbres fruitiers sur des parcelles jusqu’alors laissées à l’abandon.

Depuis l’été 2010, TouristraVacances prend part au projet en proposant des « Balades Partage et Découverte » au départ de son Club 3000 de Paradise Bay. Une partie des recettes est ainsi reversée à l’association, l’idée étant de soutenir une initiative locale et de participer à la préservation de l’environnement tout en permettant aux vacanciers de sortir des sentiers battus et de déguster des produits locaux.

Cette année, la donation servira notamment à planter des citronniers, à mettre en place des panneaux informatifs trilingues (maltais, anglais et français) et à poursuivre la restauration du village médiéval de Manikata.

Ce succès augure de beaux jours pour cette coopération franco-maltaise.

Dernière modification : 18/10/2011

Haut de page