Tournoi international de rugby à Malte

L’équipe du "Rugby Club des Sous-Bocks", équipe parisienne, a pris part le samedi 22 mai sur le stade de Marsa au tournoi international de rugby à XV de Malte, organisé par le "Malta Barbarians Rugby Club" en collaboration avec la Fédération Maltaise de Rugby.
- 
- 
- Ce tournoi regroupait six équipes :
— Tontons Flankers RC – France
— RC Aubagne - France
— Dalmine RC – Italy
— Malta Barbarians RC – Malta
— Alligators RFC - Malta
— RC Sous Bocks - France
- 
- 
- Après avoir battu en match de poule les Malta Barbarians par 7 à 0 puis le Dalmine RC sur le score de 10 à 0, l’équipe des Sous-Bocks a remporté la demi-finale contre les Tontons Flankers RC (14 à 5) avant de s’imposer en finale contre Aubagne (10 à 0).
- 
- 
- Les rudbymen français, très sensibles à l’hospitalité maltaise et à la grande qualité de l’organisation de ce tournoi, envisagent d’inviter l’équipe des "Malta Barbarians Rugby Club" et son capitaine Pierre Azzopardi à venir disputer la revanche l’année prochaine à Paris.
- 
- Le rugby à XV a connu, sur l’île de Malte, une forte progression depuis la première rencontre internationale de l’équipe de Malte en 2000. L’équipe nationale qui se situe en division européenne 2B compte aujourd’hui des joueurs qui évoluent pendant l’année dans des clubs anglais, australiens et gallois. Malte se trouve à la 49e position au classement international. A l’heure actuelle, 13 clubs composent la Fédération nationale.
- 
-  JPEG

Dernière modification : 22/06/2010

Haut de page