Troisième visite de Mme l’Ambassadeur à Gozo [en]

Le 26 Octobre, Mme Béatrice le Fraper du Hellen, Ambassadeur de France à Malte, a visité le site industriel de Pamargan à Xewkija, Gozo, où elle a été accueillie par le directeur d’usine et Ingénieur, Christabel Cutajar et a également rencontré le personnel de l’établissement.

L’ambassadeur tient à rappeler que Pamargan, une filiale TOTAL / Hutchinson était une référence pour les systèmes d’étanchéité de précision dans l’industrie automobile.

Elle a déclaré que, en tant que ambassadeur de France à Malte, elle "salue l’engagement continu de la société française TOTAL à l’usine, dont avec 150 employés locaux, est le plus grand employeur à Gozo".

Durant sa visite à Gozo, l’Ambassadeur Le Fraper du Hellen a inauguré la salle dédiée à la langue française au Petit Séminaire du Sacré-Cœur où 80 étudiants apprennent le français. Elle a été accueillie par son directeur Can. Emmanuel Saliba, ainsi que par les enseignants et les élèves de l’école.

Plus de 200 livres ont été offerts par l’ambassade à la bibliothèque de l’école grâce au partenariat mis en place avec l’association française Biblionef. L’inspectrice de Français, et directrice du centre Franco-maltais, Mme Doreen Farrugia, était également présente.

Les élèves ont chanté l’hymne national français et présenté un film de leur visite à Paris le jour anniversaire de la prise de la Bastille en 2015.

NB : Photos from Parmagan industrial site © A. Salvary

Dernière modification : 10/12/2015

Haut de page