Visas / formalités d’entrée en France [en]

Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens d’existence et aux conditions d’hébergement.

Dans certains cas, un visa est nécessaire. Il doit être sollicité avant le départ auprès des services consulaires français.

L’Ambassade de France délivre également des visas pour se rendre dans les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, ainsi que quelques pays d’Afrique francophone Burkina Faso, République Centrafricaine, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Mauritanie et Togo.

L’obligation de visa dépend de la nationalité du voyageur, de la durée de son séjour et éventuellement du motif de sa visite en France.

Avez-vous besoin d’un visa ?

Souhaitez-vous des informations complémentaires ?

Pour plus d’information merci de visiter le site officiel des visas pour la France : https://france-visas.gouv.fr/web/mt

Après avoir consulté le site et obtenu la liste des documents, merci de prendre rendez-vous : Accueil Consulaire - Rendez-vous en ligne

Dernière modification : 28/08/2019

Haut de page