Visite à Malte de la directrice de l’ENA, Nathalie LOISEAU - 6 et 7 octobre 2016 [en]

La directrice de l’Ecole Nationale d’Administration était en visite à Malte les 6 et 7 octobre à l’occasion de la dernière session de formation dispensée aux fonctionnaires maltais qui formeront les équipes de la Présidence du Conseil de l’Union Européenne, au premier semestre 2017.

Madame Nathalie Loiseau s’est entretenue avec le Premier ministre Joseph Muscat et le Secrétaire parlementaire aux affaires européennes Ian Borg, qui se sont félicités de la réussite de cette formation et ont évoqué la poursuite de cette coopération avec l’ENA.

Entre le 5 mai et le 7 octobre 2016, plus de 250 fonctionnaires maltais ont participé à ces groupes de travail, qui se sont tenus à La Valette et à Bruxelles. Nombre d’entre eux étaient présents lors d’une réception organisée par le Ministère maltais des Affaires européennes, en présence de Mme Loiseau et de l’Ambassadrice Béatrice Le Fraper du Hellen.

Ian Borg a estimé que "la manière dont nos fonctionnaires assumeront leurs responsabilités dans les groupes de travail sera un élément important pour évaluer la qualité et la nature de la Présidence maltaise". L’Ambassadrice a souligné que la coopération de l’ENA avec Malte se poursuivrait, notamment avec le nouvel institut de formation continue des fonctionnaires maltais dont le Gouvernement vient d’annoncer la création.

Dernière modification : 12/10/2016

Haut de page