Visite bilatérale à Malte du Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes M. Harlem Desir [en]

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes M. Harlem Desir était à Malte pour des entretiens officiels sur l’Europe et sur les migrations. Il a rencontré le vice-Premier ministre Louis Grech, les ministres Carmelo Abela et George Vella, et son homologue Ian Borg.

PDF - 192.4 ko
communiqué de presse du vice premier ministre M. Louis Grech
(PDF - 192.4 ko)

Il a également visité l’EASO pour discuter du travail de l’EASO vis-à-vis du développement du Système européen commun d’asile et son rôle dans le cadre du Plan d’action en dix points sur la migration et la déclaration du Conseil européen du 23 Avril 2015. En outre, M.Désir a assisté à un déjeuner de travail avec un certain nombre de parties prenantes travaillant dans le domaine de l’asile et de la migration.

Il a discuté avec les acteurs de la coopération économique franco-maltaise à l’occasion d’une réception à la Résidence de France, et lors d’une cérémonie à la Maison de l’Europe à La Valette il a remis à MM. Vanni Xuereb (MEUSAC) et Stephen Calleya (MEDAC) l’insigne de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

Sur sa page Facebook, M. Harlem Désir revient sur sa visite à Malte et les thèmes abordés avec ses nombreux interlocuteurs.

Dernière modification : 13/05/2015

Haut de page