Vous résidez à l’étranger, bénéficiez d’une formation professionnelle avec l’AFPA

L’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) propose en partenariat avec le Ministère des affaires étrangères des formations qualifiantes à près de 300 métiers, grâce à un réseau de près 274 centres de formation.
- Pour pouvoir en bénéficier, il faut avoir plus de 17 ans, être demandeur d’emploi, être immatriculé au consulat de votre pays de résidence et disposer d’un projet professionnel. Les dossiers de candidature doivent être déposés au consulat de votre pays de résidence. Il est important de noter que votre niveau d’études doit être en adéquation avec celui requis pour la formation choisie. Des tests de sélection seront organisés et donneront lieu, selon les résultats, à une entrée en formation, une réorientation, une remise à niveau ou à un avis défavorable. La plupart des centres proposent un service de restauration et des solutions d’hébergement. Les stagiaires pourront également percevoir une rémunération mensuelle qui varie selon la situation du stagiaire.
- 
- Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le consulat ou vous rendre sur les sites suivants : www.afpa.fr www.oriadis.fr

Dernière modification : 19/04/2010

Haut de page