L’Alliance Française Malte-Méditerranée

L’Alliance Française de Malte-Méditerranée, membre du Réseau des Alliances Françaises depuis 1959, s’est fixée trois missions :

  • Proposer des cours de français à tous les publics ;
  • Mieux faire connaître la culture française et les cultures francophones, dans toutes leurs dimensions ;
  • Favoriser, à travers manifestations et spectacles, la promotion des valeurs de la francophonie et de la diversité culturelle.

Située à Marsa, elle accueille chaque année plusieurs centaines d’apprenants, enfants, adolescents et adultes désireux d’apprendre le français, par goût ou à titre professionnel. Elle propose des cours de tous niveaux et pour tous les publics : cours de français général et cours sur objectifs spécifiques destinés aux entreprises.

L’Alliance Française organise également des ateliers ludiques sur des thèmes variés pour favoriser l’apprentissage par le plaisir.

Tous les cours proposés par l’Alliance Française suivent le Cadre européen commun de référence pour les langues. L’Alliance Française est le sur centre d’examen à Malte pour les certifications du DELF et du DALF, diplôme de France Education International validant les compétences en français des étudiants dont le français n’est pas la langue maternelle. L’Alliance Française est aussi centre d’examen pour les diplômes de la Sorbonne Nouvelle et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

La promotion de la francophonie est au cœur de son action. L’Alliance Française organise de nombreux évènements socio-culturels tout au long de l’année, des moments chaleureux et ouverts à tous. Elle propose également de nombreux contenus culturels et pédagogiques à ses membres

PNG

Alliance Française de Malte-Méditerranée
7/8 Timber Wharf
Office 1&2
Marsa - Malte

+356 21 22 07 01
+356 77 22 07 01

info@alliancefr.org.mt
http://www.alliancefr.org.mt/

______________________________________________________________

Le réseau des Alliances françaises

L’Alliance française, créée en 1883 à Paris aux fins de diffuser et promouvoir la langue française et les cultures francophones, eut pour parrains des personnalités parmi les plus prestigieuses de l’époque, Jules Verne, Louis Pasteur, Ferdinand de Lesseps, Armand Colin, Jules Renan.

Le réseau formé depuis dispose aujourd’hui dans le monde de plus de mille implantations, dans cent trente six pays. Chaque année, ce sont plus de quatre cent cinquante mille personnes qui viennent y apprendre la langue française, alors que plus de six millions de personnes participent aux manifestations culturelles qui y sont organisées.

La coordination du réseau des Alliances françaises est assurée par la Fondation Alliance française, fondée en juillet 2007, reconnue d’utilité publique. La Fondation Alliance française est la référence morale et juridique de chacune des Alliances françaises.

Chaque Alliance française, opérateur de la langue française et de la francophonie, est une association de droit local à but non lucratif, autonome, hors de tout engagement de nature politique ou religieuse.

GIF


http://www.fondation-alliancefr.org/

Dernière modification : 05/08/2020

Haut de page